FFG Summer Deal : faire de bonnes affaires en soutenant l’entrepreneuriat local
Pour un shopping responsable, tournons-nous vers l’économie locale avec les “FFG Summer Deals”.
Une initiative venue de l’asbl Funds for Good Impact, octroyant des prêts d’honneur et de l’accompagnement gratuit à des projets entrepreneuriaux, pour donner davantage de visibilité et soutenir le business de ses entrepreneurs courageux.
Concrètement, l’asbl met en avant 9 projets soutenus, en offrant des bons de 5€ (à ses frais) à faire valoir chez eux. Durant tout l’été, des projets tant en Wallonie, qu’à Bruxelles et qu’en Flandres sont mis à l’honneur afin de faire vivre des commerces proches de chez vous.
Funds For Good Impact se démène pour soutenir l’entrepreneuriat à son niveau. Dès le début de la crise sanitaire, elle lance la campagne “corona crisis champion”. Celle-ci a pour but de donner un peu de visibilité à nos héros locaux, en publiant leurs histoires et l’ingéniosité dont ils font preuve pour rester debout.
Cependant, la visibilité seule ne suffit pas, surtout pour les secteurs dont les entreprises sont contraintes de fermer leurs portes, comme l’horeca. L’action “Double For Good” a été menée pour leur venir en aide, en commandant des repas aux restaurateurs pour les distribuer aux plus démunis. Elle s’est poursuivie jusqu’à la réouverture des restaurants.
C’est dans cette continuité que l’asbl lance les “FFG Summer deals”.
Après la réussite de la première édition en 2020, l’asbl lance l’édition 2021 et voit déjà plus grand : 9 projets présentés et un espoir de doubler le nombre de bons distribués.
L’idée de cette campagne est née en temps de crise mais la solidarité, même si elle s’impose davantage en certaines périodes, ne doit pas être invoquée qu’en pareille situation. C’est pourquoi l’asbl compte réitérer cette campagne chaque année, et songe par ailleurs à mener une édition hivernale.
“ Nous essayons de rester proches de nos entrepreneurs en prenant régulièrement de leurs nouvelles, c’est difficile de constater que malgré toute leur ingéniosité et adaptation face à la crise, cela ne suffit parfois pas pour les relancer. Un peu de visibilité via l’attraction d’un bon de réduction est un moyen de les faire découvrir à une population qui se conscientise de plus en plus à l’économie locale.” - Mathilde, responsable de l’opération, Funds For Good
Tous les projets soutenus par l’asbl le sont en collaboration avec les institutions de microfinance partenaires ( Crédal, Brusoc et microStart ) .
Pour en savoir plus, rendez-vous sur les pages Facebook et Linkedin de Funds For Good.
- Kinkajou : magasin de jouets éthiques, de 0 à 12 ans, Bruxelles
- Crossfit Explore : salle de crossfit, Bruxelles
- Viola’s cakes : petites pâtisseries, Heppen
- Arawi : Cacao bio équatorien, Bruxelles (livre dans toute la belgique)
- Star of India : restaurant indien, Liège
- Boeket de fleur : boutique éco-fleuriste, Rhode-Saint-Genèse
- Angéron : salon de massages, bien-être, manucure et tatouages éphémères, Braine-l’Alleud
- Poils et plumes : magasin d’accessoires pour animaux, Loverval
- Tout, près d’ici : épicerie locale et zéro-déchets, Dinant